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 Règlement de l'alliance

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soltero
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soltero



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MessageSujet: Règlement de l'alliance   Règlement de l'alliance Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:22

Le règlement de l’alliance


1 - Vie de l'alliance

Présence
L'alliance est une communauté. Cela signifie que cette communauté a besoin de l'activité et de la participation de chacun pour fonctionner et vivre. Dans cette optique c'est à chaque membre d'y contribuer.
Cela demande donc un minimum d'investissement et d'intérêt pour notre alliance. Les officiers ou les anciens membres ne sont pas là pour le faire, c'est à tout le monde de participer. Même si nous sommes une alliance regroupant des personnes actives dans la vie, on souhaite avoir des personnes qui jouent quand même un minimum.
Dans le cas contraire il semble difficile de s'intégrer dans un groupe (progression lente, peu de contacts avec les autres membres). Chaque membre doit consulter au moins une fois par jour son compte Ikariam ainsi que son compte sur le forum de Myth.
S'il le sait à l'avance, un membre n'ayant pas de connexion à son compte Ikariam ou à son compte de forum pendant une durée supérieure à deux jours doit prévenir le reste de l'alliance, le plus tôt possible. Pour cela, l'usage du forum « Absences » sera à privilégier.
En cas d'absences répétées et non justifiées, le membre recevra un avertissement lui rappelant le présent règlement. En cas de récidive dans le mois suivant l'avertissement, ou s'il n'y a pas de connexion pendant une semaine, le membre en question ne sera plus considéré comme Allié.
Au bout de cette période, il sera alors banni de l'alliance In Gamme et retiré du groupe sans en être averti. Ce membre disposera de 3 semaines supplémentaires pour s'expliquer et être réintégré par décision du Conseil.
Bien sûr si la raison est valable il sera réintégré immédiatement sans être soumis a un vote.

("J’ai pas pu prévenir" n'est pas une raison valable... En 1 mois de temps il est tout à fait possible de prévenir d'un problème).
Après 1 mois sans nouvelles, son compte sur le forum redeviendra simple invité et n'aura plus accès aux parties privées du forum.

2 - Votes

Chaque membre doit, lorsque c'est expressément demandé (par message IG ou dans le corps du message lançant le vote) participer aux votes qui lui sont ouverts sur le forum.
Voter est un droit mais c'est aussi une marque de respect vis-à-vis des membres qui prennent le temps de faire vivre l'alliance.
En outre, une option "Ne se prononce pas" sera mise de manière quasi-systématique pour les membres indécis.

3 - Respect et politesse


Les membres Myth se doivent d'être respectueux envers le reste de l'alliance ainsi qu'envers les autres joueurs.
En cas d'impolitesse, ou de propos douteux, le Conseil avertira le contrevenant.
Si le comportement de ce dernier reste inchangé, son exclusion pourra être décidée.
Limitation des messages IG : les communications IG via la messagerie intégrée doivent être limitées aux informations urgentes (demande de soutien par exemple) et communications officielles. En sont donc exclues les demandes de traités culturels ou d'échange de ressources (utiliser les forums dédiés).
Une tolérance de 3 messages par semaine reste cependant en vigueur. Au delà, le joueur se verra interdit de message à l'alliance pour une semaine.

4 - Relations extérieures

Allégeance
Les intérêts de Myth et de ses membres passent avant ceux de tout joueur ou alliance externe sur Zéta.
Ce qui implique que les membres doivent être prêts à combattre des joueurs étant leurs alliés sur d'autres serveurs. Néanmoins, les affrontements directs entre les connaissances seront évités dans la mesure du possible.
En cas de non respect, le joueur sera exclu de l'alliance.

5 - Confidentialité

Étant membre Myth, le joueur a accès à une partie dite "privée" du forum. Les informations y figurant ne doivent en aucun cas être divulguées à une entité (joueur ou alliance) extérieure à Myth sans autorisation explicite d'un membre du Conseil.
En cas de non respect de cette règle, le joueur se verra par jurisprudence exclure de Myth.

6 - Traités et pactes


Les traités IG, notamment culturels, ne doivent pas être conclus avec des joueurs ou membres d'alliances hostiles à Myth.
Seuls le Chef de file ainsi que le Diplomate sont à même de conclure des pactes engageant toute l'alliance avec un joueur extérieur ou une autre alliance. Un accord conclu par tout autre membre n'ayant pas cette qualité est, de fait, caduque.

7 - Actions militaires

Soutien
Les membres de Myth se doivent assistance et soutien mutuels.
Néanmoins, afin de ne pas exploiter l'alliance dans son ensemble comme protection (se cacher derrière le tag -µ-), un membre désirant le secours de l'alliance doit avoir une armée en accord avec son développement et des villes un minimum défendues.
Cela passe notamment par un nombre d'espions en défense correct.

8 - Pillages


Chaque membre de l'alliance est libre de piller les joueurs qu'il souhaite, à l'exclusion des membres d'alliances "amies".

9 - Représailles


En cas de représailles d'un joueur pillé, le membre devra par fair-play se débrouiller seul et assumer ses actes.
Néanmoins, si la victime du pillage est aidée dans ses représailles, cette limitation est levée et le membre pourra recevoir de l'aide de ses alliés.

10 - Défenses

Afin de pouvoir défendre sa ou ses ville et d'éviter les pillage le cas échéant que personne ne puisse vous aider, il est obligatoire d’avoir au minimum les points suivant :

1 - Des cachette de niveaux 32 en attendant elles doivent être au minimum de 5 niveaux supérieur a votre hôtel de ville et cela doit devenir votre objectif premier.
2 - Des mur de niveaux 23, bien sûr au début on patiente mais cela doit devenir le second objectif de votre empire.
3 - Des unités militaires dans nos villes respective dédiées à cela contacter le général ou le chef d'alliance pour savoir quoi exactement.
4 - 1 bateau lance-flamme ou un sous marin dans chaque villes.
5 - Le maillage.

Ces cinq point ci dessus sont obligatoires.
S'ils ne sont pas respectés, la sanction sera immédiate et sans obligation de notre part de vous prévenir de votre bannissement définitif de l'alliance.

11 - Sanctions

En cas de non respect d'une ou plusieurs des règles précédentes ou de comportement inapproprié et non couvert par ce texte, le contrevenant s'expose à des sanctions :

• 1ère infraction : avertissement
• 2nde infraction : exclusion temporaire de l'alliance (de 24 heures à une semaine suivant la gravité)
• 3ème infraction: exclusion définitive
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